Camping au Bord de la Dordogne : Le Rocher De La Cave

La Dordogne, le sourire de la France, la rivière espérance. Tout au long de son cours, c’est toute l’histoire du sud-ouest qu’elle raconte ; sur ces rives, on peut trouver des vestiges de la préhistoire, de la période gallo-romaine puis ces formidables châteaux sur les falaises, témoins du riche passé de cette région à l’époque où elle représentait la frontière entre le royaume d’Angleterre et celui de France.

Autre point, non-négligeable, la Dordogne est la rivière la plus propre d’Europe, site naturel inscrit à Natura 2000 et classée réserve mondiale de biosphère par l’UNESCO. La Dordogne vous offre, également, un incomparable espace de baignade naturel, dans lequel vous aurez la possibilité de réaliser pleins d’activités autour de la rivière ou bien profiter du calme de la grande plage.

Vos vacances au bord de la Dordogne en camping

Situé à Carsac-Aillac dans le Périgord Noir, le camping le Rocher de la Cave est placé au tout début du cingle de Montfort, dans la première boucle de la rivière, en face de la falaise de Turnac. Sa plage est sans aucun doute une des plus belles de tout le Sarladais.

Passer ses prochaines vacances au camping Le Rocher De La Cave, c’est être parfaitement placé au bord de la Dordogne pour profiter de la rivière et visiter les multiples sites touristiques du Périgord Noir.

Location et emplacements dans notre camping 3 étoiles en Dordogne

Pour vos prochaines vacances, vous avez le choix entre des emplacements de camping ombragés ou ensoleillés, que ce soit au bord de la rivière, près de la piscine ou dans des espaces plus calmes.

Le camping vous propose également un grand choix de locations. Vous pourrez choisir un séjour en mobil-home ou en tente équipée avec ou sans sanitaire.

Vous pourrez aussi faire le choix de l’insolite en réservant une cabane sur pilotis, lodges ou tentes safari, le confort, la nouveauté et le dépaysement.

Quel que soit votre choix, vous serez au plus près de la nature pour profiter pleinement des merveilles de la Dordogne.

Locatifs et emplacements

Locatifs et emplacements

Emplacements de camping et location de tentes équipées ou mobil-homes : choisissez le séjour qui vous ressemble !

Services et Loisirs

Services et Loisirs

Des services 3 étoiles et de nombreuses activités pour toute la famille : piscine, aire de jeux pour enfants, terrains de sports.

Visite et tourisme

Visite et tourisme

Camping situé à proximité des plus beaux sites de Dordogne. Le point de départ idéal pour visiter le Périgord Noir !

Camping avec piscine en bord de Dordogne

Pour les amateurs de pleine nature, vous pourrez choisir une baignade dans la Dordogne. La rivière au camping du Rocher de la Cave, c’est d’abord un magnifique décor avec une grande plage en face de la falaise de Turnac.

piscine extérieure du camping en Dordogne En vous baignant dans la rivière, vous pourrez faire la descente à la nage ou sur un matelas les « ratiers » (terme désignant les rapides où on a pied), traverser la rivière pour aller visiter la grotte, nager à contre-courant, faire de la plongée avec un masque. A la nuit tombée, profitez-en pour faire une promenade nocturne ou veiller sur la plage entre amis ou en famille, autour d’un feu. Vous serez conquis par la magie des bords de la Dordogne.

Pour les amateurs de pêche, vous pouvez tester vos compétences avec votre canne à pêche (carte obligatoire) sur la rivière.

Si vous préférez, la sécurité et le confort d’un transat, vous pourrez profiter de notre espace aquatique, une piscine extérieure à débordement et d’un espace farniente. Il y a aussi, pour les enfants, une pataugeoire. Toute la famille pourra se retrouver autour des jeux de l’aquasplash ; canons et jets d’eau ou encore un seau basculant.

Pour les baignades avant les grandes chaleurs, pas de problème, la piscine est chauffée.

 

Les activités et services de notre camping 3 étoiles au bord de la rivière Dordogne

Pour la réussite de votre séjour et pour des vacances en famille réussis, nous vous proposons de nombreux services ; L’accueil est ouvert tout au long de la journée afin de répondre à toutes vos demandes et vous conseiller pour vos visites dans le Périgord Noir. Une équipe est toujours disponible pour répondre à d’éventuels petits tracas.

accueil du camping rocher de la caveTous les matins, à l’accueil, nous distribuons le pain et des viennoiseries. Nous tenons également une épicerie de dépannage, ainsi qu’un espace pour acheter la presse nationale et internationale.

En juillet et août, le bar restaurant est ouvert, vous pourrez déguster les spécialités périgourdines, ou boire un verre en ayant une vue imprenable sur la rivière Dordogne. Vous trouverez également des pizzas à consommer sur place ou à emporter.

Le wifi est gratuit tout autour de l’accueil et du bar-restaurant.

Nous vous proposons également la location de réfrigérateur sur votre emplacement.

Une laverie avec machine à laver et sèche-linge est à votre disposition.

Espace jeux pour les enfants, trampolines, table de ping-pong mais aussi terrain de beach-volley, city stade, terrain de pétanque, initiation au tir à l’arc, il y en a pour toute la famille. Les nouveautés pour cet été, un skate-park, pour les amateurs de glisse, et une mini-ferme où les enfants pourront venir nourrir et caresser les chèvres naines ou des lamas alpaga. Sympa, n’est-ce pas ?

3 activités à faire sur la rivière de la Dordogne

Passer ses vacances dans un camping au bord de la Dordogne, c’est l’occasion de s’offrir un panel d’activité plus important. Nous vous recommandons plusieurs activités à faire grâce à la rivière de la Dordogne.

Faire du Canoë sur la Dordogne

La Dordogne est un paradis pour les amateurs de canoë et kayak. La descente de la rivière sera un des meilleurs souvenirs de vos vacances. Notre camping peut vous louer un canoë, n’hésitez pas à venir à l’accueil du camping pour tous renseignements.

Tout au long du parcours, vous découvrirez ses méandres, ses îlots, ses bras morts, ses plages de galets ou de sable, autant de lieux pour pique-niquer ou se baigner.

Dans le silence d’une descente à la rame, vous pourrez apprécier toute la vie de la rivière, les hérons, les martins pécheurs et vous pourrez voir dans l’eau transparente les multiples variétés de poissons, mais également, vous aurez la chance d’admirer les faucons pèlerins, nichés dans les falaises.

Lors de la descente, c’est une suite de points de vue à vous couper le souffle qui vous ai proposé : des falaises de calcaire avec des châteaux de Monfort, de Castelnaud, de Beynac, les villages de La Roque, de Domme, et bien d’autres endroits à découvrir !

des canoës posés au bord de la Dordogne

Faire de la randonnée

La Dordogne n’est pas seulement pour les baigneurs, puisque les randonneurs et sportifs trouveront aussi leurs comptes en longeant la rivière. Le chemin de grande randonnée GR 64 passe juste à côté du Camping le Rocher de la cave. En le suivant, vous passerez par des sentiers dominant la rivière. C’est le moyen parfait pour en prendre pleins les yeux et de découvrir le petit patrimoine, pêcherie, lavoir, moulins, etc.

Depuis l’accueil du camping, vous pourrez aussi rejoindre à pied les jardins d’eau, magnifique jardin de plantes aquatiques qui est l’un des lieux touristiques incontournables du Périgord Noir !

Pour ceux qui préfèrent les balades à vélo, juste à côté du camping, vous pourrez profiter de la piste cyclable. Toute la famille pourra se retrouver en toute sécurité et longer la rivière de Souillac à Carsac pour ensuite s’en éloigner pour rejoindre Sarlat.

faire de la randonnée

Se détendre au bord de la Dordogne

Passer ces vacances en Dordogne au camping du Rocher de la Cave, c’est tout simplement profiter de la douceur de vivre des bords de la Dordogne, se ressourcer au plus près de la nature, profiter d’un paysage préservé et l’assurance de vacances inoubliables. Posez votre serviette sur les plages de galets et détendez-vous. Nous nous occupons du reste !

campeurs qui se détendent au bord de la Dordogne