Emplacements de camping au bord de la Dordogne

Mieux qu’un simple emplacement en Dordogne, choisissez un emplacement au bord de la Dordogne. Au camping du Rocher de la Cave, plantez votre tente face à la rivière. Installez votre caravane à deux pas de l’eau. Profitez d’un séjour au rythme de la nature.

 


 

Quel emplacement choisir pour installer votre tente dans notre camping ?

Emplacement camping 8

Notre camping dispose de 140 emplacements. Pour préserver un peu d’intimité, chaque espace est naturellement délimité par des haies. Cependant, la convivialité si chère à notre camping rapproche souvent les voisins et des amitiés de vacances naissent aisément entre les campeurs.

Les emplacements font minimum 80 m2. De quoi installer votre tente, votre caravane ou votre camping-car sans manquer de place. Accrochez le hamac, sortez la table de pique-nique et appréciez l’air doux du Périgord Noir.

 

Pour vous réfugier sous l’ombre des arbres, optez pour un emplacement dans le parc arboré du camping. Vous préférez faire le plein de vitamines D ? Choisissez un emplacement plus au soleil et sortez les transats. Pour ceux qui aiment écouter le ruissellement de l’eau pour s’endormir, certains emplacements se situent juste au bord de la Dordogne. Et d’autres sont à proximité de la piscine, pour être le premier à se jeter dans l’eau. Chauffée bien sûr !

Besoin d’un aperçu des différents emplacements ? Fiez-vous à la carte du camping.

 

Je réserve un emplacement

Les équipements de notre camping en Dordogne

Vivre une expérience dans un camping authentique ne nécessite pas de mettre de côté son confort. Notre camping 3 étoiles possède tout le nécessaire pour vous assurer un séjour agréable, que vous soyez en famille ou entre amis.

Emplacement avec ou sans électricité ? Dans notre camping, le choix est déjà fait. Tous les emplacements disposent d’une branchement électrique de 16 ampères. Des points d’eau sont également répartis entre les espaces de campement.

Conseil pratique
Prévoyez une rallonge d’environ 25 mètres pour brancher plus aisément vos appareils.

Quel que soit votre emplacement, vous serez toujours à proximité d’un des 5 sanitaires répartis dans le camping. Trois d’entre eux sont équipés pour les personnes à mobilité réduite. Ces espaces sont nettoyés plusieurs fois par jour pour assurer votre confort. Ils comprennent des :

  • Cabines individuelles
  • Douches
  • Lavabos
  • Toilettes
  • Bacs pour laver la vaisselle ou le linge
  • Sèche-cheveux

Vous passez les vacances en famille avec votre petit bout de chou ? Des cabines bébé avec baignoire et table à langer sont disponibles dans tous les sanitaires. Le camping propose aussi à la location un lit bébé et une chaise haute.

Le camping met à disposition une laverie en libre-service avec machines à laver et sèche-linge.

 

Je découvre les autres services du camping

Les activités dans le camping et dans le Périgord Noir

Vue plage

Au bord de l’eau

Vous comptez passer vos vacances ou votre week-end les pieds dans l’eau ? Deux possibilités s’offrent à vous : la rivière ou la piscine. Ou les deux. Sur la plage du camping, farniente et baignade dans la Dordogne sont les activités favorites des vacanciers. Côté piscine, les enfants raffolent des jeux d’eau du parc aquatique. Vous êtes un peu frileux ? Si la rivière vous semble trop froide durant votre séjour, la piscine est chauffée dès la réouverture du camping.

L’aventure sur la Dordogne

Lorsque l’on campe au bord de la Dordogne, la virée en canoë est un incontournable. Le Rocher de la Cave propose aux vacanciers un service de location. Explorez la rivière l’esprit tranquille, le retour est pris en charge par le camping.

Tout pour s’amuser

Notre camping dispose d’une aire de jeux pour les enfants ainsi que d’un espace sportif (volley, ping-pong, foot…). Pour les passionnés de ride, rendez-vous au skatepark, tandis que les amoureux des animaux se retrouveront à la miniferme du camping.

activité kayak sur la dordogne

Entre nature et culture

Le Rocher de la Cave se situe en plein cœur d’un des plus beaux coins d’Aquitaine : le Périgord Noir. À quelques kilomètres, le village médiéval de Sarlat est une destination très appréciée des visiteurs. Il est accompagné d’une ribambelle d’autres sites historiques, des châteaux les plus impressionnants aux villages les plus charmants tels que La Roque-Gageac, Domme, Beynac ou Saint-Léon-sur-Vézère.

 

Je réserve un emplacement

 

Les infos utiles pour passer un agréable séjour en Dordogne

 

Venir nombreux au camping

Vos enfants veulent une tente rien que pour eux ? Vous partagez un emplacement entre amis et vous souhaitez installer plusieurs tentes ? Vous devez garer un second véhicule ? Pas de suppléments ! Dans les 100m2 de votre emplacement, aménagez votre espace de séjour comme bon vous semble. L’unique condition : pas plus de 8 personnes par emplacement.

Arriver et repartir du camping

Camping rime avec liberté. La location d’un emplacement ne nécessite pas de durée minimale de séjour. Réservez les dates de votre choix, peu importe votre jour d’arrivée et de départ.

Le bon plan du camping

Vous prévoyez un week-end ou des vacances en basse saison ? Avant le 10 juillet et après le 26 août, les frais de dossier sont offerts. Et les tarifs de location sont plus intéressants.

Barbecue et réfrigérateur

Que serait un camping sans grillade ? Le barbecue est autorisé dans tous les emplacements du camping. Mais attention, la douce odeur des saucisses grillées a tendance à attirer les voisins. Qui dit barbecue, dit produits frais à stocker. Si votre séjour dure 7 nuits ou plus, il est possible de louer un réfrigérateur.

Comment louer un emplacement dans notre camping en Dordogne ?

Depuis notre système de réservation en ligne :

  1. Indiquez vos dates de séjour ;
  2. Précisez le nombre d’enfants et d’adultes (pas plus de 8 personnes) ;
  3. Sélectionnez “emplacement” dans le type d’hébergement recherché ;
  4. Remplissez les informations concernant les campeurs ;
  5. Choisissez les options qui vous intéressent ;

Envie d’un emplacement en particulier ? Précisez-le dans la rubrique « commentaire client ». Nous ferons notre possible pour vous donner l’emplacement de votre choix.

Un problème de réservation ? Une question ? Prenez contact, nous répondrons avec plaisir à vos demandes.

FOIRE AUX questions

Les animaux sont-ils acceptés ?

Ils sont acceptés gratuitement et sous certaines conditions : laisse et carnet de vaccination sont obligatoires. Les chiens de catégorie 1 ou 2 sont interdits.

Y a-t-il des tarifs spécifiques pour les enfants ?

Le camping est gratuit pour les moins de 2 ans. Un tarif spécial est également appliqué pour les enfants de 2 à 9 ans.

Y a-t-il des frais d’électricité ?

Oui. Ces frais sont calculés en fonction de la durée de votre séjour.

Peut-on choisir la position de l’emplacement ?

Lors de votre réservation, un champ “commentaire client” vous donne la possibilité de partager vos préférences. Nous tâchons, dans la mesure du possible, de répondre à vos demandes.

Le camping est-il adapté aux personnes à mobilité réduite ?

Sur les 5 sanitaires, 3 sont aménagés pour recevoir des personnes à mobilité réduite. Précisez-nous lors de la réservation si vous avez besoin d’être placé à proximité.