Découvrez la Dordogne en Kayak !
7 février 2023
Le saviez-vous ? La Dordogne est la destination préférée des passionnés du canoë et du kayak. Aujourd’hui, partons à la découverte des plus beaux sites de la Dordogne pour la pratique de ces sports !
Le département est connu pour sa richesse naturelle et ses rivières. Avant de boucler vos bagages, pensez à réserver dans le camping Le Rocher de la Cave. C’est l’un des meilleurs endroits où vous pourrez séjourner en Dordogne !
Pourquoi faire du Kayak en Dordogne ?
Le département doit son nom à la rivière qui le distingue. C’est l’une des plus belles rivières navigables du Périgord. Accessible dès l’âge de 5 ans, elle est large, agréable à parcourir et paisible. Il est possible d’y naviguer tout au long de l’année en tenant compte, bien sûr, des arrêtés préfectoraux.
Un lieu de découvertes et de rencontres
Faire du kayak en Dordogne vous permet de découvrir la faune et la flore sauvage des environs. Vous croiserez des bateaux de pêche, des gabarres et d’autres passionnés en canoës. En été, la rivière de la Dordogne offre un magnifique tableau composé de plages de galets et de limons. Idéal pour se reposer et pour pique-niquer !
Où louer son kayak en Dordogne ?
Pour faire du kayak et du canoë en Dordogne, le camping Le Rocher de la Cave vous propose d’en louer. L’occasion de vivre votre passion et de vous ressourcer sans vous ruiner. Ci-après, les tarifs par circuit :
- Le parcours Carsac – Vitrac ou Saint-Julien-Carsac (8 km) : 32 euros pour deux personnes pour le canoë (10 euros par personne supplémentaire), 19 euros pour le kayak
- Le parcours Carsac – Castelnaud ou Souillac – Carsac (18 km) : 46 euros pour deux personnes pour le canoë (12 euros par personne supplémentaire) et 28 euros pour le kayak
Pour information, l’embarcation, les gilets de sauvetage, les pagaies, le transport en minibus et le parking sont inclus dans les tarifs.
Quels est le plus bel endroit pour le kayak en Dordogne ?
Sans aucun doute, la plus belle descente commence à Carsac et finit à Castelnaud ou à Beynac.
À partir de Carsac, ce sont des magnifiques falaises de calcaire qui bordent la rivière. C’est aussi une succession de rapides (ratiers en occitan) et de calme avec de belles plages où vous pourrez pique-niquer ou faire la fête.
Ce sont surtout les nombreux châteaux et villages, Laroque, Monfort, Castelnaud, Beynac… que vous admirerez de la rivière.
Conclusion
Votre séjour dans le camping Le Rocher de la Cave s’annonce donc riche en découvertes. Le dépaysement est garanti. Situé au bord de la Dordogne et au pied des falaises, ce magnifique 3 étoiles se trouve à quelques pas des plus beaux villages du département : Carsac-Aillac, Castelnaud, village de Domme… Le tout en profitant des services irréprochables du camping, de sa piscine, de ses loisirs et de ses hébergements insolites. Si vous n’avez pas encore réservé votre mobil home en Dordogne, faites le avant qu’il ne soit trop tard.