Notre camping près de La Roque-Gageac
Envie de passer de belles vacances dans le Périgord Noir ? Rendez-vous au Rocher de la Cave, notre camping convivial situé au bord de la Dordogne, à quelques coups de pagaies de La Roque-Gageac. Alors, que diriez-vous d’un séjour les pieds dans l’eau, entre nature et sites historiques ?
Se rendre à La Roque-Gageac depuis notre camping
En suivant la route le long de la rivière
Depuis le camping, le trajet jusqu’à La Roque-Gageac serpente sur les routes du Périgord Noir. Il longe le magnifique cingle de Montfort et croise son château, l’un des nombreux de la région. Pour se rendre en voiture jusqu’à La Roque-Gageac, comptez environ 15 minutes.
En naviguant au gré de la Dordogne
Situé en bord de Dordogne, notre camping possède un atout de taille : une plage. Nous proposons donc des canoës en location ainsi que différents parcours sur la rivière.
Pour découvrir La Roque-Gageac, choisissez le parcours Carsac-Aillac → Castelnaud. Sur le trajet, faites étape par le village pour grignoter un peu, admirer le fort troglodytique depuis la rivière et flâner entre les anciennes maisons des gabariers. Le village de la Roque-Gageac est très agréable à parcourir pour son jardin exotique disposé le long des ruelles ombragées. Puis reprenez votre route jusqu’à Castelnaud quelques kilomètres plus loin pour rejoindre le camping en navette.
Le parcours fait 18 km. Et sur la Dordogne, le dicton “Ce n’est pas la destination qui compte, c’est le voyage” prend tout son sens. Il s’agit donc de prendre son temps pour admirer le paysage au détour de chaque méandre.
Je découvre le camping du Rocher de la Cave
Les hébergements de notre camping près de La Roque-Gageac
Passez un séjour classique et confortable dans l’un des mobil-homes du camping. Dotées d’une à quatre chambres, ces locations peuvent accueillir des couples sans enfant, des petites ou grandes familles et des groupes d’amis.
À mi-chemin entre la tente et le mobil-home, voici un charmant entre-deux : le bungalow toilé. Cet hébergement possède les avantages de la tente en évitant certains de ses inconvénients comme l’installation et le démontage. Vous dormez dans un lit confortable tout en restant proche de la nature. Et quel bonheur de ne pas avoir à ramener toute votre vaisselle et votre équipement de cuisine !
Connaissez-vous le glamping ? Choisissez votre location parmi nos hébergements insolites pour allier camping traditionnel et expérience originale. Qu’est-ce qui vous fera le plus envie ? Cabane en bois, Jungle lodge ou tente Woody ? Ces hébergements comptent 2 ou 3 chambres et possèdent tous une terrasse couverte.
Vous possédez votre propre tente ? Choisissez l’emplacement idéal sur le plan du camping : avec vue sur la rivière, tout près de la piscine, entre deux arbres pour installer votre hamac… Quelque soit votre position, les services du camping sont accessibles à tous : sanitaires, laverie, restaurant, épicerie…
À quoi ressemblent des vacances
au Rocher de la Cave ?
La piscine chauffée du camping
Un camping ne serait pas un vrai camping sans piscine. Au Rocher de la Cave, ce lieu de rendez-vous est ouvert même en basse saison. Pas d’inquiétude à avoir sur la température de l’eau car la piscine est chauffée. De mai à septembre, quelles que soient vos dates de séjour, profitez d’agréables baignades quotidiennes. Alors pourquoi ne pas prévoir une virée durant un long week-end ?
La piscine est aussi la grande favorite des enfants. Comment retenir les plus jeunes face à tant de potentiel d’amusement ? Après quelques bombes et une flopée de rires, direction le parc aquatique pour s’arroser entre camarades de vacances à coups de jets d’eau. Enfin, pour les tout-petits, les joies de la piscine se découvrent dans la pataugeoire.
Les activités sportives au camping
Les vacances sont faites pour s’amuser, se détendre… Et pour certains, se dépenser ! Au camping, alliez les trois grâce à nos terrains de sport. Quelle sera votre activité favorite ? Foot, volley, basket… Il y a largement de quoi défier vos amis ou votre famille. Pour les plus casse-cou, le camping dispose également d’un skatepark.
Enfin, au royaume des campings, elle est la grande souveraine : la pétanque. Si votre humeur n’est pas aux jeux de balle et autres activités sportives, rendez-vous sur le terrain de pétanque pour tirer, pointer, et à l’occasion trinquer.
Se restaurer et s’amuser au camping
Tout près du bord de la Dordogne, notre bar-restaurant vous accueille midi et soir. À la carte, quelques plats typiques du Périgord Noir.
La rivière apporte un peu d’air frais et offre une ambiance sereine lorsque la musique ne couvre pas le bruit de ses clapotis. Car en effet, le camping organise durant la haute saison des soirées-concerts avec un menu spécial moules-frites. Savourez ce plat convivial entre deux pas de danse et profitez d’une soirée divertissante en famille, entre amis ou en amoureux.
Et puisque l’on parle d’ambiance festive, continuons avec les soirées piscines tout aussi conviviales. Occasionnellement durant l’été, notre camping organise des soirées où enfants et adultes sont invités à se jeter à l’eau pour sautiller sur leurs musiques préférées.
Visiter La Roque-Gageac et le Périgord Noir
La Roque-Gageac : un cœur en pierre et les pieds dans l’eau
La Roque-Gageac est un de ces lieux où le temps a décidé de faire une pause. Et c’est la raison qui fait de ce village l’un des plus beaux de France. Pour remonter quelques siècles dans le passé, plusieurs options s’offrent à vous : rester sur la terre ferme, explorer la rivière ou prendre de la hauteur.
Commençons par la voie la plus tranquille : la voie de l’eau. Tout comme notre camping, La Roque-Gageac se situe juste au bord de la Dordogne. Au Moyen Âge, le village était une plateforme commerciale pour les propriétaires de gabare. Si à l’époque, ces bateaux parcouraient la Dordogne chargés de marchandises, aujourd’hui, ils servent de divertissement pour les visiteurs. Pour embarquer sur l’une des gabares et admirer le village depuis la rivière, rendez-vous sur le quai. La balade s’aggrémente de belles histoires sur le passé des bateliers du Périgord Noir.
Retour sur le rivage. Pour faire connaissance avec ce lieu pittoresque, rien de mieux que de flâner dans les ruelles du village. Serait-ce un bananier que vous apercevez ? Étonnant, mais en effet, La Roque-Gageac abrite un jardin exotique, témoin du micro-climat dont jouit le village. Les habitants, qui doivent ce jardin à Gérard Dorin, entretiennent continuellement son œuvre pour le plus grand plaisir des visiteurs.
Pour rester dans le thème botanique, La Roque-Gageac abrite également une bambousaie. Située en plein cœur du village, ce grand jardin dépend du manoir de Tarde depuis plus de 600 ans. Promenez-vous à l’ombre des bambous avant de prendre la direction de l’église du village. À l’instar des maisons de La Roque-Gageac, elle est couverte de lauze, cette pierre typique du Périgord. Profitez de quelques minutes de sérénité en admirant le panorama sur la vallée de la Dordogne… Car une ascension vous attend.
Il se devine depuis la rivière et trône au-dessus du village : le fort troglodyte de La Roque-Gageac. Pour accéder à ce site aussi curieux qu’impressionnant, empruntez l’escalier à flanc de falaise. Vos efforts seront récompensés par une magnifique vue sur la Dordogne et ses méandres.
Est-il possible de monter plus haut ? Oui ! En Dordogne, le vol en montgolfière est une expérience incontournable pour admirer la région sous un angle différent. Survolez La Roque-Gageac et les paysages du Périgord Noir depuis les nuages. Et si d’aventure, le vent vous porte jusqu’au camping, tentez de repérer votre mobil-home ou votre tente de tout là-haut.
Je cherche un hébergement pour visiter La Roque-Gageac
Si vous aimez La Roque-Gageac, vous aimerez aussi…
La Roque-Gageac n’est pas le seul village historique à proximité de notre camping. Parmi les sites les plus appréciés du Périgord Noir, vous trouverez Domme, situé à 16 minutes du camping. Tout comme La Roque-Gageac, Domme fait partie des villages les plus beaux de France. Construite à l’époque où les Anglais cherchaient à s’approprier l’Aquitaine, cette bastide est considérée comme l’une des plus belles de la région.
À proximité de La Roque-Gageac se trouve également Beynac-et-Cazenac. Village au charme authentique, il se situe lui aussi au bord de la Dordogne. Dans sa forteresse, enfants et adultes voyageront au temps des chevaliers avant de rejoindre la rivière pour une promenade en gabare.
Plus au nord se trouve Sarlat. Cité médiévale particulièrement bien conservée, cette ville ravira autant les passionnés d’Histoire que les fines papilles. Pour rejoindre les lieux, comptez 15 minutes en voiture ou empruntez la voie verte en vélo. Si vous n’avez pas emportez le vôtre au camping, la location sur place est possible.