Notre camping près de Beynac-et-Cazenac
Vos prochaines vacances sont en Dordogne ? Le camping du Rocher de la Cave pourrait être votre lieu de séjour idéal. Situé en amont de Beynac-et-Cazenac, il jouit également d’un superbe cadre juste au bord de la Dordogne. Alors, que diriez-vous de vacances les pieds dans l’eau, entre nature et monuments historiques ?
De réjouissantes vacances au Rocher de la Cave
Se rendre à Beynac-et-Cazenac depuis notre camping
Depuis le camping, le trajet jusqu’à Beynac-et-Cazenac serpente le long du magnifique cingle de Montfort. Il longe plus ou moins la Dordogne en passant par Saint-Donat, La Roque-Gageac et Marqueyssac. Sur le chemin, vous croiserez des sites bien connus dans la région : le château de Montfort, le fort de La Roque-Gageac et les Jardins de Marqueyssac. Pour se rendre en voiture jusqu’à Beynac-et-Cazenac, comptez une vingtaine de minutes.
Un camping au bord de la Dordogne
Le Rocher de la Cave se situe sur la berge de la Dordogne. Le camping donne accès à une plage où se détendent les kayakistes en voyage, les clients du camping et les locaux qui connaissent les meilleurs spots de la région.
Non content de profiter d’un cadre magnifique, le camping jouit d’un second avantage grâce à la Dordogne : une zone de fraîcheur. En saison estivale, lorsque la température grimpe en flèche l’après-midi, un plouf dans l’eau revigorante de la rivière est toujours le bienvenu. Et contrairement au bord de mer, sur la plage du camping, seuls les enfants font des vagues.
Les hébergements de notre camping 3 étoiles près de Beynac
Pour un séjour classique et confortable, faites votre choix parmi nos mobil-homes. Avec 1, 2, 3 ou même 4 chambres, ces locations peuvent accueillir des couples sans enfant, des petites ou grandes familles et des groupes d’amis.
Vous aimez le glamping ? Nos hébergements insolites donnent à vos vacances un brin d’originalité. Entre la cabane en bois façon chalet dans les montagnes, la Jungle lodge pour une touche d’aventure ou la tente Woody et son effet “Out of Africa”, le choix est large. Ces hébergements sont parfaits pour celles et ceux qui cherchent à allier confort et proximité avec la nature.
Entre la tente et le mobil-home se trouve un plaisant entre-deux : le bungalow toilé. Cet hébergement possède les avantages de la tente en évitant certains inconvénients comme l’installation et le démontage. Vous dormez dans un lit confortable tout en restant proche de la nature. Et pas besoin de ramener tout votre équipement de cuisine !
Les campings ont bien évolué depuis leur création. Et pourtant, le camping traditionnel en tente est toujours très plébiscité. Tout naturellement, Le Rocher de la Cave dispose d’emplacements pour les aficionados du sac de couchage. Installez votre hamac entre deux arbres, sortez le réchaud et, avec un peu de chance, profitez d’un des emplacements du camping qui donne directement sur la plage.
Se divertir dans notre camping tout au long de votre séjour
Un camping avec piscine chauffée
Elle est la star de tous les campings : la piscine ! Au Rocher de la Cave, elle est accessible dès le mois de mai. Les températures en basse saison étant encore fraîches, l’eau est chauffée. De quoi prévoir un séjour durant le week-end de l’Ascension tout en étant sûr de pouvoir se baigner.
Accolé à la piscine, le parc aquatique est le spot favori des enfants. Après quelques bombes, ils se feront un plaisir de s’emparer des jets d’eau pour arroser tout ce qui passe à leur portée. Après quelques brasses, reposez-vous au bord du bassin. La pergola sert d’abri pour ceux qui préfèrent ne pas abuser du soleil, tandis que les transats les plus près de la piscine sont parfaits pour faire le plein de vitamine D.
Faire un tour en canoë en partant du camping
Non content de profiter d’un superbe cadre verdoyant, notre camping donne également sur une plage en bord de Dordogne. Nous disposons donc d’un service de location de canoë pour visiter les alentours de la plus belle des façons : au fil de l’eau.
Impossible d’échapper à l’une des activités les plus incontournables du Périgord Noir. La Dordogne et ses méandres relient certains des plus beaux villages de la région tels que Domme et La Roque-Gageac.
Pour jouer les marins d’eau douce, pas besoin de guide. Partez de Saint-Julien de Lampon, ou pour les plus courageux, de Souillac, et filez sur les flots en direction de Castelnaud. Les châteaux en bord de rivière veillent sur vous et le courant léger de la Dordogne vous entraîne tranquillement vers de belles aventures.
Les activités sportives du camping
Certes, vacances riment avec farniente. Mais rien n’empêche de dépenser un peu de son énergie lorsque l’occasion se présente. Pour affronter amicalement (ou pas) vos proches, rendez-vous sur les terrains sportifs du camping. Foot, basket, volley… Les classiques sont bien là. S’y ajoutent un skatepark et des trampolines pour les enfants.
Les meilleurs pointeurs se donneront plutôt rendez-vous sur le terrain de pétanque. Que serait un séjour au camping sans cette activité emblématique ?
Se restaurer et s’amuser au camping
Notre bar-restaurant se situe juste au bord de l’eau. Est-ce que ce sont les glaçons dans votre verre qui vous rafraîchissent l’esprit ? Ou la douceur de la rivière ? Quoi qu’il en soit, ici, l’ambiance est à la convivialité. Au menu, quelques plats typiques du Périgord Noir sont à découvrir.
Pour ambiancer vos vacances, le camping organise également des soirées-concerts dans le restaurant durant la haute saison. Entre deux déhanchés, profitez des moules-frites qui accompagnent la soirée.
Vous aimez vous trémousser sur vos sons favoris ? Les soirées piscines invitent enfants, parents, amis et amoureux à se jeter à l’eau. Un DJ assure le show pour divertir tout le monde sous les cieux étoilés de la Dordogne.
Visiter Beynac-et-Cazenac
Une immense falaise qui se reflète dans la Dordogne. Des ruelles en pierre rappelant à un lointain passé. Et tout là-haut, un château qui promet une vue à couper le souffle. Bienvenue à Beynac-et-Cazenac, l’un des villages les plus appréciés du Périgord Noir.
Que vous soyez accompagné d’un guide ou libre comme l’air, certains passages restent obligatoires, à commencer par la forteresse de Beynac. Peut-être y aurez-vous une impression de déjà-vu… Rien d’étonnant, car le château a servi de lieu de tournage pour certains films tels que Les Visiteurs 2 et Jeanne d’Arc de Luc Besson.
Les ruelles de Beynac racontent également de belles histoires. Pour goûter au charme des lieux, observez les toits typiques de la région construits avec la lauze du Périgord. Perdez-vous dans ses quartiers pittoresques ou flânez jusqu’au port pour embarquer à bord d’une gabare le temps d’une excursion sur la Dordogne.
Je cherche un hébergement pour visiter Beynac