Les Jardins de Marqueyssac

Lors de votre séjour en Dordogne, les jardins de Marqueyssac sont incontournables à visiter. Le tourisme dans le Périgord Noir est riche en découvertes culturelles et historiques et les Jardins de Marqueyssac sont immanquables à découvrir.

Les jardins les plus visités d’Aquitaine ? Oui, il s’agit bien des jardins de Marqueyssac. Ces jardins se situent sur la commune de Vezac, entre le château de Beynac et le château de Castelnaud.

Les jardins de Marqueyssac : avant tout romantique

En 1861, l’héritier des jardins, Julien de Cerval, un amoureux passionnel des jardins, décide de transformer les lieux en des jardins pittoresques. Alors, il va planter des milliers de buis tout au long de la vie de sa vie.

Ainsi, les jardins vous offrent une ballade au milieu des splendides buis, sur plus de 6 kilomètres. Le vrai plus ? Une vue absolument incroyable sur la vallée de la Dordogne. En effet, les jardins se situent en hauteur et la vue est imprenable. Vous ferez face au Château de Castelnaud, de l’autre côté de la rivière de la Dordogne.

ardins de marqueyssac Dordogne

Votre balade au milieu des buis ne va pas vous laisser insensible. Les plus de 150 000 buis sont taillés entièrement à la main, et dans des formes différentes. Les 22 hectares du parc ne seront que trop court, tant chaque hectare vous transporte dans un nouvel environnement.

Nous vous conseillons de vous y rendre en fin de journée, le coucher de soleil rendra les lieux encore plus majestueux.

Pourquoi visiter les Jardins de Marqueyssac ?

Comme nous l’évoquions précédemment, les jardins de Marqueyssac sont un lieu à absolument découvrir et ce, pour deux raisons principales, l’histoire et le lieu.

Pour le parc

Que vous soyez en famille ou en amoureux, le parc restera un lieu à découvrir. Vous allez comprendre pourquoi un homme passionné a réussi à transformer un jardin en un lien pittoresque, qui est aujourd’hui un chef d’œuvre de l’art topiaire.

Pour la vue

Comme nous le disions, les jardins vont vous garantir une vue imprenable sur la vallée de la Dordogne entre les deux plus beaux châteaux de Dordogne : Beynac et Castelnaud, surplombant la rivière de la Dordogne.

Pour toutes les informatiques sur les horaires d’ouvertures et les tarifs, nous vous invitons à vous rendre sur le site officiel.

Comment s’y rendre depuis le camping

Les jardins de Marquayssac se situent à seulement 16km de notre camping. Ils sont accessibles directement depuis la route départementale 703 (RD703) en voiture.

Pour les plus courageux, vous pouvez également y aller à vélo, le long de la rivière de la Dordogne.