Les Jardins d’eyrignac

Au nord-est de Sarlat et non loin de notre camping, découvrez les jardins d’Eyrignac. Le Périgord Noir vous offre un nouveau jardin à visiter, comme ceux des jardins d’Eau et de Marqueyssac. La région jouit d’un climat tempéré propice pour une flore généreuse.

Visitez les Eyrignac et ses jardins

C’est au sein d’un manoir familial que vous retrouverez ces sublimes jardins, ouvert au public depuis seulement 1987. Sur plus de 200 hectares, vous découvrez la richesse verdoyante, du manoir datant du XVIIe siècle, avec des buis, des miroirs d’eau, des fontaines ainsi que des sépultures végétales réalisées à la main.

Eyrignac et ses jardins

©Licence CreativeCommons

Une histoire de famille

Si ce jardin a été élu l’un des plus beaux de la Dordogne en 2004, ce n’est pas dû au hasard. Il y a une grande histoire familiale. Pas moins de 22 générations se succèdent depuis des siècles. Chaque génération apporte sa pierre à l’édifice, ce qui rend ces jardins d’Eyrignac encore plus fabuleux.

L’art topiaire au centre des jardins

Ce qui rend un jardin encore plus fabuleux, c’est l’art du détail sur chacun des végétaux. L’art topiaire est un art très ancien et une technique particulière de donner une forme géométrique aux buis, arbustes, etc. Les jardiniers des jardins Eyrignac continuent d’utiliser cette technique pour sublimer chaque végétale.

Comment s’y rendre depuis le camping ?

Eyrignac et ses jardins sont ouverts tout au long de l’année, ce qui vous offre la possibilité de les visiter à n’importe quel moment où vous séjournerez dans le camping.

Pour vous y rendre depuis le Rocher De La Cave, prenez la RD704 sur 15km. Vous y serez entre 20 et 25min en voiture.

Pour plus d’informations sur ces jardins, visitez le site officiel, ou venez discuter avec nous à l’accueil du camping.